Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version




Musical
0001 - Say It With Jazz (1921)
Musique: Richard Rodgers
Paroles: Lorenz M. Hart • Oscar Hammerstein II • Richard Rodgers
Livret: Dorothy Crowthers • Frank Hunter • Maurice Lieberman
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Commentaire  Génèse  

Le spectacle de fin d'année de l'Institute of Musical Art dans lequel Richard Rodgers fait ses études. Il s'agit du spectacle proposé à la fin de sa première année (sur trois). Deux représentations…

Genèse: Après l’échec de Poor Little Ritz Girl (), Rodgers (18 ans) a décidé de retourner à l’école et est entré àl’Institut d’Art Musical (IMA). C’était l’occasion pour lui de travailler avec certains des plus grands professeurs de musique du monde, bien que l’attrait de Rodgers pour l’Institut ne soit pas purement académique; chaque année l’IMA présentait un spectacle, et c’était surtout ce qui l’intéressait. À la fin de la première année de Rodgers, les élèves ont offert une «parodie» de Le Coq d’Or (1907) de Rimsky-Korsakov, intitulée Say It with Jazz. Le spectacle se passait dans le Royaume Classique de la Musique, menacé par les ennemis modernistes et les démons du jazz. Dans un scénario flou, les «trois B» du Royaume Classique de la Musique (Bach, Beethoven et Brahms) sont confrontés aux modernistes Deboozy, Ravelled et Dandy, qui encouragent la Reine Jazz à séduire le Roi Classic avec son ragtime «Hymn to the Moon». En fin de compte, le coq (Cog d’Or), représentant de la génération montante, picore Roi Classic à mort et s’enfuit avec la sexy Reine Jazz au milieu de beaucoup de danse et de plaisir.

Résumé:

Création: 1/6/1921 - *** Inconnu (***) - 2 représ.



0002 - Jazz à la Carte (1922)
Musique: Richard Rodgers
Paroles: Frank Hunter • Lorenz M. Hart • Oscar Hammerstein II
Livret: Dorothy Crowthers
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo:

Le spectacle de fin d'année de l'Institute of Musical Art dans lequel Richard Rodgers fait ses études. Il s'agit du spectacle proposé à la fin de sa deuxième année (sur trois). Deux représentations…

Genèse:

Résumé:

Création: 2/6/1922 - *** Inconnu (***) - représ.



Musical
0003 - A Danish Yankee at King Tut’s Court (1923)
Musique: Richard Rodgers
Paroles: Dorothy Crowthers • Herbert Fields • Richard Rodgers
Livret: Dorothy Crowthers • Herbert Fields • Richard Rodgers
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Génèse  

Le spectacle de fin d'année de l'Institute of Musical Art dans lequel Richard Rodgers fait ses études. Il s'agit du spectacle proposé à la fin de sa troisième année (sur trois). Deux représentations…

Genèse: C’est peut-être le plus intéressant des trois spectacles créés à l’IMA pendant les études de Rodgers. A Danish Yankee in King Tut’s Court s’est joué deux fois, le 31 mai et le 1er juin 1923. Basé sur le roman de Mark Twain, A Connecticut Yankee in King Arthur’s Court (1889). Le musical a introduit de nombreuses références à l’actualité: la découverte récente en Egypte de la tombe du Roi Toutânkhamon. Le sujet est simple: «Ce qui aurait pu se passer dans la tombe de Toutânkhamon, s’il avait été retrouvé plus vivant que mort.» Le Yankee danois dont parle le titre était George Nielsen, le concierge de l’Institute of Musical Art, qui allait bientôt prendre sa retraite. Le spectacle débute par la célébration du trois millième anniversaire de Sa Majesté Toutânkhamon qui vient d’être réveillé … Cette cérémonie est brutalement interrompue par la capture de George Nielsen, le Yankee danois, qui a creusé vers le bas dans l’espoir de trouver le Roi Toutânkhamon, car il aimerait que ce dernier le remplace à l’IMA. Le Roi Toutânkhamon est donc en vie et célèbre son anniversaire, même si sa fille Sulfite n’a, elle, pas pu être réveillée. Le Yankee danois propose de la ranimer et est dûment récompensé en devenant directeur du nouvel «Insti-Tute-ankh-Amen». Dans une scène comique, Nielsen interviewait de nouveaux enseignants (ce qui permettait une satire des membres actuels du corps professoral) puis montait une production lyrique, dans laquelle plusieurs opéras classiques (joués la semaine précédente à l’IMA, qui rappelons-le est une école de musique) étaient parodiés. Ce spectacle fut très apprécié…

Résumé:

Création: 31/5/1923 - *** Inconnu (***) - 2 représ.